Trouver des électriciens compétents sur Lyon

électricien

Vous habitez Lyon et cherchez de bons électriciens à proximité de chez vous mais ne savez pas qui contacter ? Pour cela, vous n’êtes pas obligé de connaître toutes les bonnes adresses. Il vous faut seulement savoir comment et où chercher pour dénicher l’artisan électricien qui pourra effectuer vos travaux de dépannage en électricité en toute sécurité.  Fiez-vous donc à ce guide pour vous aider à trouver un électricien compétent et profitez également de quelques astuces pour savoir sur quels critères juger de la fiabilité d’un professionnel en électricité.

Déterminez à l’avance les travaux d’électricité à effectuer

Avant de penser à contacter un expert en dépannage électricité Lyon, déterminez d’abord les travaux d’électricité à effectuer. Cela est essentiel aussi bien pour vous que pour l’électricien. En effet, cela permettra à ce dernier de mieux dresser son devis de la manière la plus précise possible, et de votre côté, vous pourrez estimer un budget en fonction de l’ampleur des dégâts. Plus vous serez le plus précis possible dans le descriptif de ces travaux, mieux c’est. Une fois que vous êtes conscient de l’ampleur des travaux à effectuer, vous éviterez de vous faire escroquer et vous pourrez ainsi juger par vous-même si le devis fourni par l’artisan électricien est réaliste et raisonnable ou surévalué. Faites cependant très attention aux prestations low cost car cela pourrait signifier un travail bâclé ou de mauvaise qualité ou un électricien en manque de contrat qui n’hésite pas à se lancer tête baissée dans une entreprise hasardeuse. Voilà un excellent moyen de définir un budget approximatif dont vous pourrez faire part à votre futur collaborateur.

Cherchez un artisan électricien fiable via internet

Pour trouver l’artisan électricien qui saura mener à bien vos travaux d’électricité, allez sur internet. En ligne, vous trouverez à coup sûr de nombreux profils susceptibles de vous intéresser. Comme la majorité des cas d’incendies d’habitation qui sont d’origine électrique, le choix d’un électricien ne doit donc pas se faire à la va-vite. Prenez ainsi le temps d’aller vérifier les compétences dudit expert en allant sur son site web. Passez ensuite au crible les commentaires de ses anciens clients pour connaître la qualité de ses prestations. Pour dissiper vos doutes, vous pouvez aussi faire un saut du côté des réseaux sociaux pour confirmer les dires des clients. Un professionnel fiable et de renom jouera la carte de la transparence. Si vous constatez donc que la majorité des commentaires laissés par les clients sont bons, alors soyez sûr que l’électricien est de qualité. Par contre, s’il y a très peu de retours positifs par rapport aux commentaires de clients insatisfaits, passez votre chemin. Sachez qu’il est aujourd’hui possible pour le propriétaire d’un site web d’effacer les retours négatifs de ses anciens clients et de ne garder que les bons commentaires pour attirer davantage de clientèle. Soyez donc vigilant sur ce point !

Faites-vous recommander un électricien par une personne de votre entourage

Si recourir à internet ne vous inspire pas trop confiance, une autre option s’offre à vous : la bouche à oreille. Certes, les professionnels en électricité ne manquent pas à Lyon mais, mieux vaut toujours collaborer avec un électricien chevronné et de confiance. Pour dénicher le collaborateur idéal, demandez à vos proches s’ils connaissent un artisan électricien fiable et qui a déjà eu l’occasion de travailler pour eux. Demandez à des membres de votre famille, à vos amis, à vos collègues de travail. Une fois que vous avez une liste de profils intéressants, contactez chaque électricien et demandez un devis à chacun d’entre eux. Puis, comparez les prix. Sélectionnez ensuite deux ou trois devis à bon rapport qualité/prix et passez ensuite à l’étape de l’entretien avec votre futur collaborateur afin de mieux cerner le personnage. Il est aussi important de souligner que le devis doit comporter la durée estimée des travaux, le prix détaillé de chaque prestation, les pièces requises et le montant total à payer.

Demandez des pièces justificatives pour juger de la qualité des prestations de l’électricien

Avant de finaliser un contrat avec un électricien, demandez-lui certaines pièces justificatives relatives à ses compétences. Par exemple, vous pouvez lui demander s’il possède une certification QualiElec par exemple pour vous assurer de la qualité de son travail et son expertise. Assurez-vous également que le matériel qu’il utilise est certifié NF et donc conforme à la réglementation française. A part cela, sachez qu’un électricien agrée devrait avoir un extrait de KBIS datant de moins de trois mois. Ce document officiel est la preuve que votre futur collaborateur ne travaille pas dans le noir, mais exerce ses fonctions en toute légalité. Demandez également à l’électricien trois ou quatre références professionnelles récentes. Ne vous hâtez pas, prenez le temps de téléphoner à ces références pour être certain que vous ne vous trompez pas dans le choix de votre électricien. Enfin, veillez à ce que votre futur collaborateur ait une assurance décennale. Il s’agit d’une assurance qui vous couvrira et protégera des défauts susceptibles de survenir une fois les travaux achevés.

Pourquoi choisir une fenêtre de forme spéciale ?
Bâtir et rénover sa maison : trouver une entreprise spécialisée en ligne