Pourquoi choisir un portail en aluminium plutôt qu’un autre ?

Portail en aluminium

Battant, coulissant ou motorisé, le portail en aluminium séduit de plus en plus de personnes à la recherche d’un style contemporain. Comparée à l’acier, le PVC et le bois, cette matière présente de multiples avantages : robuste, écologique, esthétique, léger, etc. Pourquoi faut-il opter pour l’aluminium pour votre portail ? Quels sont les atouts de ce matériau ?

Une matière légère et durable

La particularité de l’aluminium est sa légèreté. C’est le matériau idéal si vous souhaitez installer un portail automatisé. Contrairement à celui fabriqué en fer forgé, il s’ouvre facilement. Grâce à son faible poids, il provoque moins d’usures au niveau des charnières du portail battant et des roulettes et des rails du portail coulissant.

L’aluminium est aussi un matériau durable dans le temps. Résistant à la corrosion, il est intact aux intempéries. À la différence du fer et de l’acier, cette matière ne rouille pas avec les pluies. Contrairement au PVC, le portail en aluminium ne se déforme pas en cas de forte chaleur. Son aspect ne change pas même avec les agressions extérieures : rayons solaires, air salin, neige, etc. En bref, l’aluminium est un matériau solide qui peut durer 10 ans voire plus. Cliquez ici pour connaître davantage sur la robustesse de l’aluminium.

Un matériau facile à entretenir avec un meilleur rapport qualité/prix

Le portail en aluminium est aussi apprécié pour sa facilité d’entretien. Contrairement au bois, vous n’avez pas besoin de le peindre pour le protéger des agressions extérieures. Il n’est pas non plus nécessaire d’y appliquer un antirouille, ce qui n’est pas le cas de l’acier ou du fer. L’aluminium est simple à nettoyer. Un chiffon et une solution savonneuse suffisent pour éliminer la poussière et les taches.

Si vous cherchez un portail durable avec un meilleur rapport qualité/prix, celui en aluminium est le meilleur choix. Son prix est moins cher comparé au fer forgé. Pourtant, il présente le même aspect et style de conception.

Une matière stylée et élégante

L’aluminium peut s’adapter à toutes vos envies. Sur le marché, il existe dans tous les styles. Vous avez le choix entre les modèles classiques, contemporains et même les plus originaux. Vous avez également le choix entre plusieurs coloris. Hormis le noir et le gris, vous pouvez opter pour un portail en aluminium de couleur plus vive. Vous pouvez également rassembler des tons différents pour plus d’originalité. Enfin, en choisissant l’aluminium, vous pouvez choisir la finition qui vous convient. Vous pouvez y appliquer une peinture brillante ou mate. En bref, cette matière peut se marier à tous vos thèmes.

Trouver un spécialiste des portails aluminium en Alsace
Quelle est la différence entre véranda et pergola ?