Comment fonctionne un disjoncteur DT40 ?

Disjoncteur

Aucun droit à l’erreur sur les installations électriques afin d’éviter les accidents dangereux pour les biens immobiliers et les humains. Alors que vous souhaitez sécuriser au mieux votre système électrique, un disjoncteur s’avère l’équipement basique nécessaire. Zoom sur les fonctionnalités de la gamme de disjoncteurs DT40.

Qu’est-ce qu’un disjoncteur ? 

Un disjoncteur désigne un dispositif qui protège le circuit électrique contre la surcharge dans les bâtiments te disjoncteur dans les bâtiments tertiaires. Il s’agit d’un interrupteur à commande automatique assurant la coupure du courant lorsqu’un court-circuit intervient. Le disjoncteur peut également être surnommé en porte fusible ou coupe circuit. Pour un circuit d’éclairage et de prise électrique, un modèle de 10 à 20 A s’avère l’idéal. Il en est de même pour un circuit spécialisé avec une puissance de 4600W au maximum. Si vous désirez alimenter des appareils électriques de plus de 7000 W, le calibre du disjoncteur doit dépasser de 32 A. 

Vous prévoyez de démarrer l’installation électrique dans votre nouvelle maison ? Pensez à acquérir un disjoncteur de qualité supérieure. Voir ici des informations complémentaires sur les fonctionnalités du disjoncteur DT40. En quelques clics, vous obtiendrez des indications nécessaires pour l’utilisation de l’appareil. Profitez de votre exploration en ligne pour trouver d’autres disjoncteurs DT40 de bon rapport qualité-prix pour vos logements et établissements professionnels en cours de construction. 

Méthode de détection magnétique

Un disjoncteur n’est pas uniquement destiné pour les propriétaires qui terminent leur projet de construction. Cet équipement s’adresse aussi aux personnes physiques et morales qui décident de réviser leurs installations électriques. 

Le disjoncteur DT40 propose un pouvoir de coupure de 4,5 kA à 15 kA. Ce qui garantit une rapidité de coupure du courant dès qu’une surcharge tente de faire des dommages à votre circuit électrique. Les explosions et le feu seront limités pour protéger la vie des occupants du bâtiment. Afin de comprendre des détails complets sur les fonctionnalités de votre nouveau disjoncteur, il est conseillé de consulter les informations techniques inscrites au niveau du marquage de l’appareil. Après une vérification de la source du court-circuit ou de la surcharge, il suffit de réactiver manuellement le disjoncteur. 

Faites appel à une équipe d’électriciens pour vous indiquer le meilleur modèle adapté à vos besoins dans la gamme des disjoncteurs DT40. Pour un immeuble, il est important d’installer un disjoncteur à chaque étage. Avec des appareils électriques importants, quelques disjoncteurs seraient obligatoires dans un seul niveau. Une étude au préalable devrait être entrepris afin de déterminer l’effectif de disjoncteurs à acheter. 

Des bornes variables

Le disjoncteur DT40 se décline en quelques prototypes, différenciés selon les bornes. Il existe le disjoncteur unipolaire caractérisé par deux bornes : l’un s’agit d’une borne d’entrée et l’autre d’une borne de sortie. Dans ce cas, un seul fil électrique peut être relié à l’appareil pour le protéger. Le modèle le plus prisé combine les propriétés d’un disjoncteur magnétothermique et d’un interrupteur différentiel. Il peut être de type monophasé, d’où avec deux bornes, ou bien tétrapolaire, d’où avec quatre bornes. 

A l’achat du disjoncteur DT40, le fabricant propose un système de raccordement dédié ainsi que des accessoires de pose complets. Toutefois, l’installation est recommandée pour les professionnels de l’électricité. Il convient d’entreprendre des travaux de montage et de raccordement pour obtenir des résultats satisfaisants. Côté budget, il convient de préparer une somme considérable pour couvrir le coût de l’appareil ainsi que des honoraires de l’électricien.

Achetez le disjoncteur qui pourrait répondre à vos attentes en privilégiant un achat en ligne. Vous profiterez d’une collection pas chère auprès de nombreux prestataires du secteur en ligne. Rejoindre une boutique spécialisée en vente d’appareils et outillages électriques semble une bonne idée si vous avez le temps pour un déplacement dans votre région même. 

Bâtir et rénover sa maison : trouver une entreprise spécialisée en ligne
Quand faut-il rénover un appartement ?