Comment choisir son serrurier à Lyon 4 ?

serrurier à Lyon 4

Le nombre de serruriers à Lyon ne cesse d’augmenter avec le temps. Trouver un bon serrurier à Lyon 4 paraît une tâche laborieuse et longue. La raison de cette difficulté est le nombre non négligeable d’arnaqueurs et la mauvaise qualité de travail offerte par les artisans novices. Le métier de serrurier paraît plus accessible et attire de ce fait plusieurs amateurs. Quelques conseils et informations présents dans cet article sont nécessaires pour ne pas tomber dans le piège.

 Trouver le bon serrurier à Lyon 4

 La rencontre directe avec un bon serrurier à Lyon 4 vous met déjà en confiance. Il pose des questions pertinentes sans aborder le tarif en premier lieu.

 La recommandation d’un de vos proches pour trouver un serrurier aussi n’est pas une mauvaise idée. Mais il faut faire attention avec les grandes sociétés, mais pas un serrurier individuel. Les personnels de ces grandes boîtes changent souvent et peuvent ainsi faire évoluer la qualité de leurs services. Les grandes sociétés avec un grand professionnalisme forment d’abord des serruriers et donnent toujours de bons résultats. Certains serruriers sont membres d’un réseau agréé par un fabricant de serrures. Ces artisans respectent ainsi une ligne de conduite honnête et rigoureuse qui garantit leur fiabilité. Dans la mesure du possible donc, essayez de savoir votre marque de serrure et contacter le fabricant afin de savoir si le serrurier que vous avez choisi est digne de confiance ou pas.

Vous pouvez aussi trouver plusieurs serruriers sur internet. La réputation d’un serrurier se trouve facilement en ligne après quelques minutes de recherche. Et les serruriers ont aujourd’hui leur propre site web. Vous pourrez donc tomber sur le site d’un serrurier à Lyon 4 professionnel et expérimenté ou d’un autre bon serrurier inexpérimenté peut-être, mais réputé. 

Le caractère d’un bon serrurier

 Un bon serrurier à Lyon 4 se renseigne toujours et honore ses engagements. Il lui est presque toujours possible de comprendre un problème de serrurerie par téléphone. La compétence d’un bon serrurier se mesure donc premièrement par la question qu’il pose sur la marque de votre serrure et le mécanisme de fermeture.

Il ne propose pas de tout changer. Il doit analyser minutieusement le problème et chercher la solution la moins coûteuse, mais efficace. Il vous préviendra si une complication va survenir, mais en cas de petits problèmes, un bon serrurier est capable ouvrira la porte sans l’abîmer.

Il ne profite pas de votre situation difficile et reste à votre service. Les problèmes peuvent survenir la nuit ou les week-ends. Un bon serrurier vous précisera donc si le tarif de son intervention varie en fonction de l’horaire ou pas. Il vous donne des conseils avec courtoisie et vous informera de tous les travaux d’une manière précise et claire.

Le serrurier établit un devis et une facture avec un tarif raisonnable. Le devis doit être détaillé et clair sans grandes surprises. N’oubliez pas que le devis est obligatoire s’il a un coût très élevé sauf dans une situation d’urgence. S’il est nécessaire de remplacer votre serrure, il ne vous proposera pas d’abord la plus chère.

Le dépannage, la rénovation et le changement de serrure

Une nouvelle installation de serrure s’avère nécessaire en cas de cambriolage, d’effraction ou de casse de votre porte ou votre serrure. Sur une porte existante, plusieurs sortes de serrures peuvent être appliquées. Une serrure à multipoint, par exemple garantit la résistance de la serrure. Une intervention simple, rapide doit être offerte par le serrurier. Et après un replacement de serrure, les techniciens vous parleront des habitudes à adopter et divers conseils pratiques à savoir.

Si vous êtes locataire, il faut savoir qui va payer la facture de l’intervention. Demandez à votre serrurier d’où venait le problème. Si la vétusté du matériel est la cause du problème alors le propriétaire paiera toute l’intervention. C’est-à-dire si un dépannage, une rénovation ou un changement de serrure a été fait à cause de la vétusté de la porte ou de la serrure alors vous n’êtes pas obligé de payer l’intervention. Il est utile dans ce cas-ci de garder le devis que le serrurier vous a donné pour servir de preuve dans un éventuel remboursement.  Il existe des cas où vous êtes obligé d’avancer des frais et le propriétaire vous les remboursera. 

Autres détails à savoir sur le bon serrurier

 Un bon serrurier dispose du matériel requis. Il peut venir chez vous avec les outils nécessaires et les pièces de rechange les plus courantes. Si l’intervention s’avère complexe alors le serrurier doit placer un système d’ouverture temporaire toute en gardant l’esthétique des lieux en utilisant les bons outils et en installant des habillages.

 Il faut aussi savoir comment un bon serrurier ouvre votre porte. Un bon serrurier a plusieurs techniques pour ouvrir une porte. Il doit choisir la meilleure technique par rapport à votre situation. Pour illustration, une de ces techniques consiste à utiliser un passe-partout qui n’est rien d’autre qu’une clef sans dents. Le professionnel pousse la clef restée dans la serrure par le passe-partout. Sans la clef bloquante, il utilise une fine feuille plastifiée ou une radio pour débloquer la porte afin de l’ouvrir. Cette technique nécessite un talent artisanal d’un serrurier.

 L’artisan doit respecter le délai de son intervention. Vous devez savoir la politique du serrurier en cas de dépassement de délai. Prévoyez une clause pour étaler les conséquences au cas où le planning ne serait pas respecté. 

Si votre cas n’est pas une urgence, vous pouvez toujours demander, si c’est possible, des références sur les anciens travaux de l’artisan. Cela aide à valider son expérience et de communiquer peut-être avec ses anciens clients de la compétence du serrurier.

Comment choisir la bonne vis pour plastique ?
Contacter un serrurier pour une intervention d’urgence à Jemappes