Comment choisir sa pergolas ?

La pergola rime avec la détente. Installée dans votre jardin ou sur votre terrasse, elle apporte une touche naturelle, élégante et originale. Elle est composée de poteaux et d’une constitution à claire-voie. Selon le type de pergola, elle peut même assurer une protection contre le soleil. De ce fait, si vous voulez prendre un bain de soleil sans trop bronzer, la pergola sera votre meilleur alliée.

Vous aimez les décorations plutôt naturelles ?

Si vous faites partie des personnes qui optent pour le côté naturel, vous pouvez installer une pergola en bois. Après, faites grimper une vigne ou une plante verte au-dessus. La décoration dépend vraiment de vos goûts, mais aussi de la plante que vous avez en main. Toutefois, les plantes grimpantes sont à privilégier pour donner un effet magique.

La pergola protège contre les regards indiscrets…

Pour passer un moment discret en amoureux, entre famille ou entre amis, rien n’est plus beau que de se trouver dans une pergola ! Ensemble, vous vivrez dans un environnement calme, convivial. Si les rayons solaires ne sont pas trop vos meilleurs amis, s’offrir un abri sous une pergola sera une bonne option pour vous. De plus, si jamais la pluie tombe, vous restez à l’abri, bien au chaud avec les gens que vous aimez.

Choisissez votre pergola en fonction de son utilisation : pergola adossée ou autoportante ?

Le choix de la pergola est à prendre au sérieux, car il dépend de plusieurs critères. De ce fait, choisir sa pergolas prendra un peu de temps afin de trouver celle qui convient parfaitement. Comme son nom l’indique, la pergola adossée ou murale doit s’appuyer sur un mur pour pouvoir être installée. Côté constitution, elle dispose de deux poteaux et sa structure sera attachée à l’habitation via des fixations murales. Solide, elle peut protéger contre le vent, la chaleur du soleil ou les différentes intempéries pouvant se produire. De plus, elle sert d’élément décoratif pour la façade et l’extérieur du domicile. Sinon, la pergola autoportante comporte quatre poteaux qui reposent tous au sol. Contrairement à la pergola adossée, elle peut s’installer de manière indépendante, peu importe la place où l’on va la mettre. Toutefois, elle nécessite une surface plane. De ce fait, on peut l’installer dans le jardin, sur une terrasse, au bord d’une piscine, etc. Côté prix, elle est plutôt onéreuse par rapport au premier type, car elle n’a besoin d’aucun mur pour servir de support.

Porte de garage basculante ou enroulable ?
Pourquoi choisir un portail en aluminium ?