Comment choisir la bonne vis pour plastique ?

vis pour plastique

Le choix d’une vis plastique peut parfois être difficile. La sélection se fait de différentes manières, et notamment, selon le type de plastique que vous aurez à serrer. Mais en fait, comment opter pour la bonne vis plastique ? Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à faire le meilleur choix
 

Vis pour plastique: présentation

La vis pour plastique a un filetage auto-taraudeur conçu pour le collage de résines. Sans ébrécher ni déformer la cheminée, il permet de se boulonner directement sur les supports en plastique. La conception de filetage asymétrique réduit le couple de serrage et optimise la force de rupture ainsi que les couples de serrage et de torsion. Pour l’achat de la vis pour plastique, vous pouvez le faire en ligne.

Vis pour plastique: les différents modèles

Le diamètre, le pas et la longueur de la vis pour plastique sont des éléments très importants à prendre en considération. La longueur de la petite vis doit être trois fois plus épaisse que son support pour assurer un ajustement sûr. Le diamètre de la vis pour offrir une meilleure résistance, son diamètre coïncide à son filetage métrique.

La vis pour plastique est conçue assidûment en métal zingué alinéa ou acier méchanceté là-dedans lequel un resserrage optimisé parmi les matières plastiques. En ardeur du perfection d’étirable à visser comme le polystyrène, le polyéthylène, le polyamide, la polyacétal, et le polypropylène, les bricoleurs ont l’anthologie dans les pluriels dimensions disponibles, pendant lesquelles : la vis pour plastique malheur 2,2 mm d’ampleur et 6 mm de longueur ; la vis auto-taraudeur malheur 2,5 mm d’ampleur et 16 mm de longueur ; la vis pour plastique à bonifié longitudinal malheur 5 mm d’ampleur et 25 mm de longueur ; et la vis pour plastique malheur 5 mm d’ampleur et 10 mm de longueur.

Vis pour plastique: conseils et astuces

Pour esquiver que le plastique ne se fissure pas et ne se désintègre pas lors du vissage, vous devez d’abord faire un petit trou avec un poinçon. Ensuite, il vous est recommandé de sélectionner la bonne tête de vis pour plastique. La tête de vis est également un critère indispensable lors du choix d’une vis. Les vis à tête fraisée sont idéales pour une parfaite intégration en rack. Les vis à tête hexagonale augmentent le couple et sont serrées à la clé. Les vis à tête cylindrique sont les plus courantes et sont utilisées pour la fixation de matériaux simples avec de grandes surfaces de contact. Les vis à oreilles tiennent mieux lorsqu’elles sont serrées et offrent donc une meilleure adhérence. Les goujons sont des vis de réglage qui relient deux parties. Toutes les vis en nylon sont disponibles dans toute la quincaillerie en ligne, parcourez leur large gamme de vis en plastique et commandez la quantité exacte dont vous avez besoin. Et enfin, il vous est recommandé de serrer lentement et de s’assurer que les fils sortent. Chaque résine réagit différemment selon le modèle de tarière utilisé, il est donc primordial de consulter un expert pour sélectionner le bon modèle de tarière.

Contacter un serrurier pour une intervention d’urgence à Jemappes
Devis travaux de bâtiment : choisir une solution logicielle adaptée