C’est quoi un brise soleil orientable ?

Dans la maison, sur la terrasse et même au niveau des locaux professionnels, se protéger contre les rayons de soleil reste indispensable car les surchauffes peuvent produire de l’inconfort. Tel est la principale raison qui incite la mise en place d’un brise soleil orientable à part le besoin fréquent d’apporter la discrétion.

Pourquoi utiliser un brise soleil orientable ?

Il peut arriver régulièrement, que l’on ne peut supporter l’intensité de la lumière émise par le soleil ; produisant de l’incommodité par la surchauffe de la résidence et la consommation accrue d’énergie. A cet effet, on peut faire appel à un brise soleil orientable, une sorte de store qui peut repousser une majeure partie du rayonnement solaire à l’état fermé. Il se présente comme une solution d’ombrage qui permet la mise en place d’un environnement optimal du bâtiment tant dans son intérieur que sur son terrasse. C’est un dispositif permettant de réguler les éclairages et températures. Laissant une option de réglage libre du niveau d’angle d’inclinaison, l’accommodation par les lamelles de l’assombrissement désiré est aussi possible. Le Brise soleil orientable produit une agréable atmosphère par le fait de laisser refléter une la lumière du soleil tout en réalisant un phénomène de réglage libre. En outre, son utilisation permet de réduire le coût de l’air conditionné  et par sa forme apporte une sorte de modernité du bâtiment. Finalement, ce qui incite l’utilisation de ce store est que l’on peut aussi bénéficier d’une vue libre de l’extérieur.

Comment fonctionne le bris soleil orientable?

Il laisse passer les lumières à l’intérieur avec possibilité de modulation. Ainsi, à l’aide des lamelles qui sont mobiles et flexibles, il peut freiner chaleur. De ce fonctionnement très habile, il a un avantage comparé aux dispositifs traditionnels. Par des lamelles inférieures, les éclairages trop lumineux par le soleil sont repoussés et les éblouissements sont empêchés. Grâce à des lamelles supérieures, le bris soleil orientables réfléchit la lumière vers le plafond qui produit par la suite l’éclairage des pièces de la maison. Le fonctionnement peut être avec guidage par câbles ou avec guidage par coulisses. Le premier type permet la possibilité d’une intégration discrète dans la maison. Pourtant, le deuxième laisse une résistance plus accrue du vent et une diminution du niveau de son. Le Brise-Soleil Orientable est majoritairement motorisé afin de permettre une utilisation confortable.

Quelle catégorie choisir?

On peut en distinguer deux catégories dont les brises soleil horizontaux et ceux qui sont verticaux. Dans première catégorie, ils sont généralement placés sur des espaces à ombrager, au-dessus d’un patio ou d’une terrasse. De type de pose murale ou en pergola, ils créent une espace de détente confortable. Dans la deuxième catégorie, verticale,  ils sont mis en place comme des volets roulants tout au long des vitres à l’aide des rails verticaux.

Porte de garage basculante ou enroulable ?
Pourquoi choisir un portail en aluminium ?